Nos professeures

Diane photo recenteDiane Ouimet propriètaire et Yoga Charya

 

Nadia Halleux

Nadia a découvert le yoga vers l'âge de cinq ans alors qu'elle suis sa mère durant sa pratique matinale. À partir de ce moment, elle est fascinée par le corps en mouvement. Suite à des blessures, elle explore le Tai-Chi et le Qi-Gong. C'est à la suite d'un épuisement professionnel qu'elle suit une première formation en techniques de méditation et relaxation avec Diane Ouimet  au studio O'Yoga. Elle renoue avec le yoga et découvre avec Diane les alignements et leurs bienfaits et entreprend une formation professeur de Yoga. Simple et authentique, pour Nadia l'enseignement passe par le cœur.

Emilie prof bio photoÉmilie Hoang

Dès l'adolescence, Emilie s'intéresse au yoga et aux pratiques mystiques. Mais c'est seulement en devenant maman et après avoir été diagnostiquée avec un trouble anxieux généralisé qu'elle intègre réellement le yoga dans son quotidien. Elle sent alors sa vie basculer pour le mieux. Quatre ans plus tard, elle rencontre Diane Ouimet (Dayvi Ma), celle qui allait devenir sa mentor et avec qui elle suit sa formation professorale. Aujourd'hui, en tant qu'enseignante au secondaire et professeur de yoga, elle souhaite plus que tout contribuer à aider les jeunes, et les adultes, à retrouver la paix intérieure qui est enfouie en chacun de nous. 

 
  Josee westJosée west

PROFESSEUR DE YOGA PRÉNATAL, YOGA POSTNATAL (AVEC BÉBÉ)

Technicienne comptable de formation, ses passions l’ont amenée à faire des formations telles que l’aromathérapie et la fabrication de produits naturels. On lui demanda d’enseigner la germination et la lacto-fermentation et c’est là qu’elle pris goût à l’enseignement il y a une vingtaine d’année déjà.  Apprentie yogi depuis une dizaine d’années elle à suivi les recommandations de son professeur pour suivre sa formation pour enseigner à son tour.  Elle enseigne le hatha yoga depuis 2014 ainsi que le yoga prénatal. Josée est continuellement en formation car elle aime apprendre et transmettre ses connaissances.

Yoga postnatal avec bébé

Yoga pour la remise en forme de maman tout en pesant à bébé. Nous allons remonter le plancher pelvien, tonifier les abdos et les grands droits tout ça dans la douceur et le partage de nos expériences.  Il y aura des postures pour maman seulement des postures faites avec bébé. Nous leur chanterons une petite comptine et un leur ferons un bon massage tout en faisant des exercices pour les aider à se retourner et à s'asseoir. D'une durée d'une heure quinze le cours s'échelonnera selon les besoins des bébés. Dans une ambiance d'échange, la priorité ira toujours à votre enfant, soit le temps de l'allaitement ou de l'endormir.

Linda morin prof 1Linda Morin

Suite à des problèmes de santé et de blessures, Linda s'initie au yoga en espérant y trouver un peu de répit, et dès son premier cours en 2009 avec Diane Ouimet (Dayvi Ma), elle sait qu'elle vient de découvrir plus que de l'exercice: une nouvelle façon de vivre. Une discipline qui répondait à ce qu'elle prônait depuis toujours, soit entre autre le respect de soi et de l'autre. Désormais, la méditation et le yoga font partie intégrante de sa vie. Elle est certifiée enseignante en méditation et relaxation par FFY et est à terminer sa formation professorale en yoga avec Diane Ouimet. Son souhait transmettre les outils qui lui ont permis d'avancer malgré ses problèmes de santé et les différentes embûches de la vie.
Le Yog c'est un soleil sous les nuages.